FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Règles du jeu
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
univers Index du Forum  » Premiers pas  » Règles du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Capital XP: 0
Réserves XP: 0
Points de vie:
Défense terrestre:

Message Posté le: Ven 14 Mai - 22:32 (2010)    Sujet du message: Règles du jeu
Répondre en citant

Tout d'abord, ces règles ne sont pas testés, merci donc d'accepté les changements éventuels, ensuite, merci d'écrire correctement, de plus que votre navigateur vous note les fautes d'orthographes. (alors, prenez-y la peine)
Par contre, vous pouvez demander des changements ou même nous proposer de rajouter des règles ou des améliorations en plus

I.Règles

Ce monde étant en perpétuelle évolution, vous êtes libre de nous proposer vos équipements
(merci de nous proposer les armements nouveaux par mp)
Les PNJs sont gérés par les admins, ou par les modérateurs de la partie. (les Pnjs a bord d'un navire sont compris dans les frais)

II.Quelques précisions:

Les "" signifie que le personnage parle
Les ** signifie que le personnage pense.
Les noms de clan sont à écrire en italique.
En ce qui concerne les clans, ils sont pour l'instant bloqués pour permettre d'avoir plusieurs joueurs par clan.
Enfin, une fois qu'un post est terminé. Merci de noter les liens du post pour le mettre dans la suite et celui du nouveau dans l'ancien, à condition que l'histoire se suit directement.

Ensuite, vous êtes libres de poster de nouveaux débuts de rp.
Mais si vous ne précisez pas, ou vous êtes après, je considererais que vous êtes de nouveau sur votre planète natale, ou sur votre croiseur
Dans le premier cas, cela vous coutera, un billet pour y aller
Dans le deuxième cas, cela est compris dans l'entretien de votre navire, ou starfighter

III.Les grades et les caractéristiques:

Tout d'abord, vous pouvez choisir une des trois carrières:
Astropilote: le pilote qui peut par la suite acheter des vaisseaux
Marines: le soldat terrestre, il peut utiliser des armes lourdes, et plus puissantes
Technicien
Il peut réparer ou améliorer un vaisseau.
 le chercheur et ingénieur des vaisseaux et/ou des armes.
Médecin: comme son nom l'indique, il peut soigner et guérir avec les compétences médecines et chirurgie.
(Néanmoins, un médecin met deux fois son bonus de lvl pour les premiers secours (si il l'a)

Unité
Armée: L'unité d'attaque des nations
Civil: les civils normaux qui n'ont pas beaucoup de droit, mais ont accès a de grandes et longues études
Service d'exploration: les confins de l'univers sont si étendus que les nations ont besoin d'explorateurs, pour cartographier les secteurs.

Les grades sont définis en fonction du nombre de messages tant que vous ne vous êtes pas retiré de votre faction:
une personne ayant 5 messages sera sergent, si elle atteint 8, et qu'elle a quitté son unité, elle ne gagne plus de grade. Cependant, selon certaines unités des trois factions, on peut partir à l'aventure
(notamment le service exploration de chaque groupe)
Un message=1 semaine (donc, 52 messages=1 an)

Pour l'armée ou le service d'exploration:
jetez un 1d20 sur ce site:
http://dicelog.com/dicefr

Enfin, enregistrez l'image du dé et envoyez moi un message.
(je vous donnerai alors votre grade ainsi que vos sous)
Les joueurs a la retraite gagnent quand même 10% de leur dernier salaire par an
pour les évolutions de début, la solde du grade est égal au solde anuel* le nombre d'année passé dans ce grade

ATTENTION, soyez raisonnable dans vos lancer de dé (ca se voit si tout le monde est tel grade, et puis en plus, vous seriez d'autant pénalisé, car vous ne verrez pas l'évolution de votre perso, et vous jouerez un vieux (riche, mais vieux quand même Mort de Rire )
Enfin, selon les cas, je me réserve de prendre des sanctions (non mais Bannir )

Grade
 Cadet  (lvl 1)

0 messages2000
 Caporal (Lvl 2)
 4 messages 2500
 Sergent (lvl 3)
 8 messages 3000
 Adjudant (lvl 4)
 18 messages 3500 crédits

Sous-lieutenant
(lvl 5)
 72 messages 5000 crédits

Lieutenant (lvl 6)
 124 messages 7000 crédits
 Capitaine (lvl 7)
 176 messages 9000 crédits

Major (lvl 8)
 228 messages 10000 crédits

Lieutenant-colonel  (lvl 9)
 280 messages 15000 crédits

Colonel  (lvl 10)
 306 messages 20000 crédits

Général (lvl 11)
 514 messages 40000 crédits

Général de brigade (lvl 12)

930 messages

80000 crédits

Général de division
(lvl 13)
 1346 messages 120000 crédits

Général de corps d'armée
(lvl 14)
 1762 messages 160000 crédits

Pour ceux qui veulent une évolution, plus rapide, via ce site, merci de tirer un d100 qui déterminera votre grade , et de m'en envoyer une copie. (cependant, je vous préviens que dans la logique, que certes être général signifie beaucoup de trucs, mais vous n'êtes plus jeune, vous avez des petits-enfants, des relations (en partie dans les huiles, et presque toute l'unité de votre nation, et vous êtes surement à la retraite)

Pour les médecins, le schéma s'applique comme ca:
Jetez un d10 sur ce site: http://dicelog.com/dicefr

Grade
 Civil (lvl 1)
0
 2000 crédits

Licence (lvl 2)
 72 6000 crédits
 Master (lvl 3)
(préciser la spécialité)
 124 7000 crédits
 Doctorat (lvl 4)
(Préciser la specialité)
 230 10000 crédits
 Deuxième Licence (lvl 5)

300 15000 crédits
Deuxième Master (lvl 6)
550
20000 crédits
Deuxième Doctorat (lvl 7)
780
25000 crédits
Troisième licence (lvl 8)
960
30000 crédits
Troisième Master (lvl 9)
1080
35000 crédits
Troisième Doctorat (lvl 10)
1300
40000 crédits

Comme vous le voyez, les civils sont moins bien payés, mais peuvent être indépendants, et ont besoin de moins d'expérience (ou nombre de messages) pour évoluer.

III.1-Les Points de vie:

Les points de vie
est égal a 100+votre niveau équivalent

III.2-Les points d'armure:

Les points d'armure sont de 50+ votre niveau équivalent.

III.3-L'anticipation:

L'anticipation est égal à votre niveau
L'anticipation spatial est égal à votre niveau+le niveau de détection de votre vaisseau

III.4-L'origine:

L'origine est la planète d'où l'on vient. Cela permet au joueur d'être au service de sa planète (la planète est alors considéré comme clan)
Après, il y a différentes races.
Si les planètes ou les races ne vous conviennent pas, vous pouvez envoyer un message aux admins, pour avoir votre race et/ou votre planète.
Si vous ne voulez pas qu'on sache d'où vous venez, prenez "Inconnu"
Les races présentes dans les systèmes sont dans les descriptif des systèmes correspondants.
Les systèmes étant dans une coalition sont notés dans les descriptions des sous-parties des planètes.

IV.Les clans:

Certains joueurs peuvent mettre ensemble leurs ressources et former ce que l'on appelle un clan.
Le clan permet au groupe de personnage de recruter d'autres joueurs, d'avoir sa sous-partie où discuter et d'avoir un vaisseau mère permettant d'entreposer tous les chasseurs des joueurs.
Cela donne des avantages nouveaux, mais aussi des inconvénients.
Tout chef de clan doit être astropilote.
Chaque joueur met des sous dans le clan (ces sous seront investis (par exemple, pour acheter un nouveau croiseur, ou payer l'entretien des starfighters de chacun, ou du croiseur)

V-Les combats

V.1-Combat terrestre:

V.1.1-Action de combat terrestre:

-1 action gratuite: activer une trousse de soins, ou un objet, dégainer OU ranger une arme
-1 action de déplacement ( vous vous déplacez de 9.00 mètres, ou pus avec des objets) On considère que vous pouvez vous déplacez de 9 mètres par tour.
-1 action simple: attaquer (1 fois)
Lorsque vous ne vous déplacez pas, vous pouvez mettre une action complexe: frapper autant de fois que vous le pouvez.

V.1.2-Système de combat terrestre:

Les différents ennemis regardent leur anticipation. Celui qui a le plus grand score commence. (anticipation terrestre = niveau)
Puis le premier frappe (on considère que nous ne pouvons taper qu'à 1.50 m de portée. (vous ne toucherez pas un ennemi à 3.00 m). On retire les points d'armure et l'on voit combien affectent les PV.
Ex 1: L'ennemi a 2 d'anticipation, j'ai 3. Je joue donc premier. Mon ennemi n'est pas à portée (il est à 10.00 m). Moi, joueur niveau 3, je me déplace de 9.00, et j'attends.
-L'ennemi avance donc de 1.00 m pour m'attaquer. Il ne peut m'attaquer qu'une fois. Il inflige 30 de dégâts. J'ai 53 de Points d'armure. Je n'en ai plus que 23.
-Au tour suivant, l'ennemi étant à portée, je lui mets trois attaques de mon arme. Je lui inflige donc 3 fois mes dégâts (20) , ou je dois retirer ces points d'armure. (40). La première fait passer ses points d'armure à 20, la deuxième à zéro, puis la troisième touche ses pv (-20 Pv). Après l'armure revint à ses totaux initiaux, et il faut faire tomber les Points d'armure de l'adversaire, pour affecter ses PV.

V.2.1-Action de combat spatial:

-1 action gratuite: activer une particularité du vaisseau, préparer un saut en hyperespace.
-1 action de déplacement: vous permet de vous déplacer à la distance indiqué sur votre vaisseau.
-1 action simple:vous permet de porter une attaque laser ou une attaque torpille sur votre ennemi (à condition qu'il soit à portée de tir)
-1 action complexe: vous pouvez tirer une fois vos dégâts laser (sauf si don augmentant cette capacité )
 OU tirer un nombre de torpilles ne dépassant pas les lance-missiles du vaisseau ou votre niveau.
(Si vous avez la capacité requise)

Les torpilles se rechargent auprès d'un magasin, car une torpille lancé est une torpille perdue.
Les différents types de torpilles sont standard, seuls les prix varient.

L'entretien d'un vaisseau est égal à 10% la valeur acheté par an.
(votre propre entretien vous coûte 20% de votre revenu tous les ans)

V.2.2-Système de combat:

Les ennemis regardent leur anticipation, celui qui a le plus gros score commence. (Anticipation du navire+ niveau)
Le premier peut frapper (à condition d'être à portée de laser ou des torpilles, indiqué dans portée (laser) et portée (torpilles des vaisseaux)
Si il est à portée, il peut lancer un nombre de lasers égal à son niveau, et un nombre de torpilles n'excédant pas le nombre de lance-missiles qui lui a été confié, et son niveau.

VI.Qu'est-ce que l'hyperespace et la Vitesse Lumière?

L'hyperespace permet d'ouvrir une fenêtre ou un tunnel, vers un point donné. (C'est le moyen de propulsion le plus rapide que l'on ait trouvé, car aucun scientifique n'a pu contrer la théorie d'enstein sur la constante qu'est la lumière (C dans sa formule)
L'hyperespace a un inconvénient; elle ne peut être utilisé trop près d'un corps céleste important (étoile, trou noir...) d'où l'utilité de calculer la trajectoire. Le corps a une gravité trop importante et provoque une distorsion, rendant impossible l'hyperespace. Le moyen le plus connu de s'enfuir de la gravité d'une étoile est de se catapulter en utilisant le soleil. (mais une bonne partie du vaisseau a cramé Mort de Rire )

La vitesse lumière est la vitesse que l'on atteint en hyperespace.
Inutile de préciser qu'un saut non préparé risque de vous pomer, voire vous atterisez près d'une étoile, ou d'un trou noir (or pour utiliser ce mode de propulsion, vous devez savoir les coordonnées du point A et du point B) (l'étoile n'est pas un problème, car il suffit d'utiliser les moteurs auxiliares, mais cela sera inefficace contre un trou noir)
C'est pour cette raison qu'il faut préparer les moteurs
Publicité

Message Posté le: Ven 14 Mai - 22:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
univers Index du Forum  » Premiers pas  » Règles du jeu
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003